Samedi 27, on reçoit Aymeric Tissot de la brasserie Levain au bar !
Depuis le lancement du projet il y a quelques mois, Aymeric s’est spécialisé dans les bières de fermentation naturelle fermentées sur lies de raisin du domaine familial jurassien André et Mireille Tissot.
Il viendra samedi vous faire découvrir 7 cuvées (dont 3 nouvelles en exclusivité totale !) de sa brasserie Levain basée dans La Boucle, le centre-ville de Besançon.
En parallèle, vous aurez également l’occasion de goûter (au verre) les vins dont sont issus les marcs utilisés dans les bières.
Ces bières constituent le savoureux résultat d’une recherche de buvabilité, d’équilibre et de précision.
À découvrir samedi exceptionnellement, au verre :
NUANCE : Ambrée de fermentation naturelle, élevée sur lies de trousseau.
VRILLE : Bière de fermentation indigène fermentée et élevée en fût de chêne pendant 3 mois, houblonnée à cru au citra.
MACÉRATION PINOT NOIR : Bière de fermentation indigène fermentée et élevée en fût de chêne pendant 3 mois, puis macérée avec du marc de pinot noir.
EN BARBERON (Bénédicte et Stéphane Tissot)
MACÉRATION COINGS : Bière de fermentation indigène fermentée et élevée en fût de chêne pendant 3 mois, puis macérée avec des coings frais des vignes et vergers jurassiens.
LA BOUCLE (en exclu !) : Blonde fermentée 3 mois sur lie de vin blanc (chardonnay) en barrique dans les caves du centre ville de besançon.
MACÉRATION SAVAGNIN (en exclu !) : Bière de fermentation indigène fermentée et élevée en fût de chêne pendant 3 mois, puis macérée avec du marc de savagnin lui-même préalablement macéré.
SAVAGNIN AMPHORE (Bénédicte et Stéphane Tissot)
MACÉRATION POULSARD (en exclu !) : Bière de fermentation indigène fermentée et élevée en fût de chêne pendant 3 mois, puis macérée avec du marc frais de poulsard.
DD (Bénédicte et Stéphane Tissot)